Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Escapade chez les Kiwis
31 juillet 2015

Professionnellement parlant ...

Voici quelques nouvelles :

J'ai déjà démissioné depuis 2 semaines du café français dans lequel j'étais en part-time. J'y ai appris à faire des cafés (attention ici il y a le culte des cafés) ... une liste très longue :

Flat White : 1 shot de café, du lait mais très peu de mousse "creamy"

Caffe Latte : 2 shots de café, du lait avec un peu de mousse "milky"

Cappucino : 1 shot de café, du lait avec de la mousse "fluffy" et du cacao sur le dessus

Chai Latte (révélation pour moi) : Lait mélangé avec de la poudre épicée (cannelle et autres épices) avec de la mousse "fluffy" et de la cannelle en poudre sur le dessus

Hot chocolate : Lait avec de la poudre de cacao, mousse "fluffy", cacao sur le dessus et 2 marshmallows

Mocchachino : 1 shot de café et du lait chocolaté (type hot chocolate), mousse "fluffy"

Macchiato : 1 shot de café et 2 cuillères de mousse "fluffy" sur le dessus

Fluffy (pour les kids) : que de la mousse "fluffy" un peu de cacao sur le dessus et 2 marshmallows

Short black : 1 shot de café

Long black : 2 shots de café et de l'eau (attention, mettre l'eau avant le café pour faire une belle mousse)

Americano : 1 shot de café et beaucoup d'eau.

La machine à café

Cappucino

Caffe Latte - dessin raté

Caffe Latte - Mon premier coeur

Bon, je pense ne pas en avoir oublié, mais la liste est déjà longue... Sans oublier qu'il y a du lait entier, écrémé, de soja, aux amandes. Pour le sucre, il y a le normal, le raw, les sweeteners ... Bref, quand un kiwi te demande un café, il faut pas te louper !! C'était vraiment cool d'apprendre à faire les cafés (même si je ne sais pas encore faire de beaux dessins), mais faire des semaines à 55h n'était pas le but recherché en venant ici.

Et grande nouvelle : Nous prévoyons de quitter Auckland pour débuter notre road trip le 17 Août.

Je viens donc de donner ma démission au restaurant (mon full time) également (2 semaines de notice). Après presque 5 mois à travailler là-bas, j'y avais pris mes marques et évolué assez rapidement. Je suis passée de Runner (amener les plats et desservir les tables, pas de contact avec le client) à Waitress (serveuse, à prendre les commandes) de quelques tables, ensuite passer Main Waitress, et d'avoir toute la salle sous ma responsabilité, avoir une formation derrière le bar à servir boisson et faire des cocktails, à apprendre à se servir de la caisse et encaisser les clients jusqu'à faire les fermetures du restaurant (seule avec ma copine waitress/runner Camilla - mi francaise mi norvégienne) à tout ranger et à activer l'alarme. Bref, une super première expérience en restaurant en Nouvelle-Zélande.

Me with Camilla making Cocktails

International team : Vietnamien(e)s, 2 françaises, 1 vénézuélienne, 1 colombien.

Le Vietnamese Kitchen's team

Pour Antoine, tout se passe bien, il apprend pas mal de choses niveau rénovation de maisons, il devient un vrai homme à tout faire. Pour lui qui aime apprendre à faire tout et n'importe quoi, c'est un boulot idéal. Toujours à vouloir travailler : il profite de ses "day-off" pour bosser pour le backpack (repeindre les chambres, monter des lits superposés, faire des marches briques/béton, etc ...). Il ne s'arrête jamais hihi. 

P.S : Oui, il a la moustache maintenant !!

Antoine le peintre

Antoine et Filip entrain de faire les cons

Antoine le maçon

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est très bon le "Chai Latte" et je compte donc sur toi pour nous en faire boire (à l'oeil) ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon alors un petit point "Moustache" s'impose: qu'est-ce que c'est que ça ?!? (What the f*** ?!?) <br /> <br /> ils sont même tout un réseau de moustachus !....<br /> <br /> Je dois avouer (i have to say) que j'aime beaucoup la mise en scène avec la pelle de chantier... ça fait très "cuir &..." ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ces nouvelles.<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous !!
Escapade chez les Kiwis
  • Chose promise, chose due ... Voici le blog avec lequel vous pourrez nous suivre pendant notre voyage, en espérant pouvoir l'alimenter régulièrement d'articles qui vous feront également voyager. Bisous bisous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité